Création-Entre-Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Portrait mois de Juin :Patacel

Aller en bas

Portrait mois de Juin :Patacel Empty Portrait mois de Juin :Patacel

Message par FroZen Sam 1 Juin - 9:57

Pour ce mois de Juin j'ai posé quelques questions a notre amie Patacel :)



Portrait mois de Juin :Patacel Pictur10


-1 Bonjour ,quel honneur pour notre Forum de t'avoir comme artiste et
membre, peux tu te présenter en quelques mots ?


Houlà! "artiste", quel bien grand mot! Je n'en dirais pas tant, je suis tout simplement une grande grande passionnée! donc je me présente, je m’appelle Céline, j'ai 28 ans et suis maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis originaire du Tarn et vis dans les Landes, près de l'océan, depuis 2005. Je suis coiffeuse et j'ai choisi d'arrêter mon activité pour me consacrer entièrement a ma fille jusqu'à sa rentrée scolaire, ce qui me laisse beaucoup de temps pour fimotter ( heures de sieste et soirées).


-2 Comment as tu découvert et commencée la Fimo?

J'ai découvert la Fimo en 2002. Pour la petite histoire, j'ai découvert cette matière dans un magasin de piercing sur Toulouse, et ma première boule de piercing que j'ai acheté était en fimo. Je suis, quelques temps après tombé sur ces petits blocs de pâte dans un magasin de loisirs créatifs. j'ai feuilleté le petit bouquin qui était posé à côté et en voyant tout ce qu'on pouvait faire avec, j'ai acheter mes premiers blocs. J'ai démarré toute seule, comme une grande, avec un couteau et un verre (en guise de rouleau). Les premiers temps je faisais beaucoup de perles, puis des cendriers et petites figurines déco, rien à voir avec ce que je crée maintenant! Je regrette de ne pas avoir de photos! Faut avouer qu'en 2002, je n'avais pas internet et je ne pouvais donc pas apprendre facilement toutes les techniques qu'on peut trouver aujourd'hui sur le net! Ma première période "fimotage" a duré jusqu’en 2006 puis j'ai ensuite laisser tombé, par manque de temps et lassitude surement.
En septembre 2012, j'ai acheté de la pâte à modeler pour ma fille, et je me suis souvenu de cette boite de Fimo (qui ma suivie dans tout mes déménagements..) rangée dans un coin au fin fond d'un placard, Je l'ai ressorti et qu'elle catastrophe! que des pains tout secs! que j'ai faillit jeter à la benne.. Je me suis alors plongé dans mon ordi et est découvert beaucoup d'astuces, de conseils, de tutos, et surtout beaucoup de créateurs que j'admire pour leur talent! puis j'ai farfouiller pour trouver où acheter de la pâte, car où je vis, rien à moins de 80 km...J'ai alors re-remplie ma boite, enfin.. mes boites!! et est sacrement investi dans le matériel.. Je suis ruinée! mdr


-3 Comment définirais tu ton style?

Je n'ai pas de mots pour définir mon style. J'aime tout ce qui n'est pas droit, naturel (comme moi!lol) et ce qui sort de l'ordinaire.


-4 Quel est ton processus de départ, quand tu fimotes?

Mon processus de départ n'est rarement le même a chaque création, ils peut etre basé sur une association de couleurs, une forme, ou un motif. Souvent la création réalisée est totalement différente de celle que j'avais imaginé, et ce car je ne fait pas de plan ou de dessin avant(un tord peut être!^^) donc je démarre avec une ou plusieurs idées en tête et voies au fur et à mesure ;)

-5 Quels sont tes secrets pour tes rangements ou tes astuces pour
t'organiser?


Je ne suis pas du tout organisée! mdr. J'ai tout mon matériel dans différentes boites qui sont rangés dans 2 grandes caisses. Quand j'ai besoin de matériel, si ce que j'ai besoin est dessus, ça va! mais si c'est dessous! je sort tout, je m'étale, je m'étale,... et ça deviens vite la pagaille!

-6 Comment vois tu l'evolution de la fimo dans 10 ans ?

Dans 10 ans! boudu! Je ne sais pas trop. Au mieux, j'imagine qu'il y aura encore beaucoup de nouveaux outils révolutionnaires! et beaucoup qui ne servirons à rien, comme dans beaucoup d'autres domaines! de nouvelles couleurs, qui ne servirons à rien non plus, si ce n'est qu'à nous faire gagner du temps...des nouveaux produits, ... (un peut de parfum a mélanger a la Fimo, histoire que notre créa sente bon!^^ lol, je divague là! )
Et au pire, Fimo nous aura réservé des mauvaises surprise comme en 2006, avec la société HeberHard Faber qui a cessé la fabrication du vernis fimo, et des couleurs fluos.
Dans tous les cas, la Fimo restera toujours, à mon avis, à la mode !



-7 Si tu devais choisir 3 produits lesquels serait-ce ?

Si je devais en choisir 3 : Je prendrai en premier la pâte phosphorescente! j'en met pratiquement partout! :D
le papier à poncer et le vernis! car j'aime quand c'est doux et que ça brille! :D



-8 Quels sont tes fimotteuses préférées ?

Je n'est pas de fimoteu(se)rs préféré(e)s, j'en découvre tous les jours qui ont beaucoup de talent. J'aime beaucoup les bijoux d'akak, son travail et son style.

-9 Quelles sont tes couleurs favorites ou palettes de couleurs favorites?

Ma couleur préférée est le VIOLET, mais aussi le turquoise. Et j'adore l'association du rose,turquoise, et violet. J'aime les couleurs qui pètent mais aussi les pastels, il n'y a pas vraiment de couleurs que je déteste.

-10 Dans la fimo qu'aimes tu le plus et que détestes tu le plus ?

Ce que j'aime le plus, c'est le fait de "m'évader", quand je fimotte, je suis vraiment déconnectée.
Ce que je déteste; c'est la pendule qui me rappelle à l'ordre quand il est 3h du matin et qu'il faut aller dormir. C'est aussi d'avoir à me relever de mon lit, le soir, pour aller noter une idée de peur de pas m'en rappeler le lendemain.

-11 Quelques mots pour finir?

Pour finir, Je remercie tous les admins du forum qui sont tous très simpatiques! Et notamment Lilou sans qui je ne serai pas parmis vous ;) mais aussi tous les membres qui font vivre le forum. On se sent ici, avec vous, comme on se sentirai en famille. A bientôt les copains et les copines!!!



Merci a toi :)
FroZen
FroZen
Admin

Masculin Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : Cavaillon

http://www.creation-entre-fees.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum